Aaaahhh, j'suis morte de rire ! Le gouvernement de La République en Marche, en la personne de son Ministre de la Santé chargée de la protection des Françaises et des Français, vient d'inventer un nouveau truc formidable : interdire la cigarette dans les films de cinéma au prétexte que fumer à l'écran influencerait les jeunes citoyens et les adultes.

Ben mince alors ! les polars vont en prendre un sacré coup car elle va devoir interdire les scènes de crime, de viols, de bagarres, les séries américaines dans lesquelles on découpe les femmes en morceaux, où les acteurs se droguent, ou l'on enlève les enfants pour demander mander une rançon, ... j'en passe et des meilleures. Interdire aussi celles dans lesquelles les acteurs boivent un verre, conduisent vite et même, pourquoi pas, se curent le nez au volant ! Cela n'influence personne ça ?

Et puis tient, imaginons qu'un jour on découvre que faire l'amour donne le cancer, le cinéma international aurait du souci à se faire !

Nous devons être vraiment trop bêtes pour confondre cinéma et réalité !

Allons, allons Madame la Ministre, ne pensez-vous pas qu'il y a des raisons plus importantes que celles-ci pour se mobiliser et agir à votre niveau ?

Si votre objectif est réellement de protéger les citoyens de ce pays, j'ai une meilleure idée : le scandale des médicaments par exemple...... Z'avez fait quoi depuis qu'il est dénoncé publiquement ? Parlez plus fort, je n'entends rien !