Je suis en colère. Très en colère . De nombreux français applaudissent à leurs fenêtres les personnels soignants qui risquent leurs vies pour sauver les nôtres. Mais où étaient-il quand ces mêmes soignants, bien avant l'arrivée du corona virus, descendaient dans la rue pour dénoncer l'état exsangue des hôpitaux de notre pays et les conditions lamentables d'exercice de leurs professions ?

Où étaient-ils dans les cortèges des manifestants ? Le peuple tout entier aurait dû être présent dans la rue pour les soutenir car nous étions concernés ! Or, nous étions très loin du compte... très loin ! Les jeunes brillaient par leur absence ! Les un peu moins jeunes aussi !

Rappelez-vous que la France avait le meilleur système de santé au monde et donc les meilleurs hôpitaux. Les directives européennes successives ont voulu en faire des établissements rentables en vue de les passer au secteur privé. Décidément, notre peuple a mauvaise mémoire.

Alors, au lieu de brailler à vos fenêtres, posez-vous la question de vos responsabilités individuelles et collectives. Cette question sera beaucoup plus bénéfique pour l'avenir.

C'est la raison de ma colère.